LE CAFÉ VIVA VA OUVRIR AUX PALETTES

5 ans après l’ouverture du premier Café VIVA au Petit-Lancy, son petit frère s’installe à l’Espace Palettes. Tout d’abord pour offrir aux personnes dites âgées des environs un endroit accueillant et chaleureux où se poser un instant, partager le plaisir d’une tasse de thé ou de café, tailler une bavette… mais ce n’est pas que cela !
 
Le Café VIVA est aussi un lieu où se croisent plusieurs générations d’adultes qui peuvent apprécier des échanges de connaissances ou de compétences, d’expériences de vie, de réactions à telle ou telle actualité, et aussi, tout simplement, la compagnie ! L’équipe a d’ailleurs très à cœur que chaque personne s’y sente accueillie.
 
C’est aussi là que sont présentées les nombreuses activités offertes par l’association – dont le nom de VIVA veut dire « Valoriser et intégrer pour vieillir autrement » : activité physique (cours de Qi Gong, marche, passeport santé pendant l’été), moments de culture (visites commentées et gourmandes des galeries d’art communales, poésie, bande dessinée…), informatique et beaucoup de projets intergénérationnels  dont certains sont déjà menés depuis des années dans le quartier (lecture, récits d’autrefois, activités créatives communes…). Le partage de l’Espace Palettes avec d’autres associations telles que la Maison de quartier, la ludothèque, Tricrochet -pour ne citer qu’elles- verra d’ailleurs naître de nouveaux projets communs.

 

2 femmes rient aux éclats

Le Café VIVA sera ouvert dès l’inauguration officielle de l’Espace Palettes, tous les mardis matin entre 9h30 et 11h30 à la salle Michel Simon, transformée pour un moment en grande table d’hôtes. C’est aussi là que se tiendra un brunch canadien les deuxièmes dimanches du mois (sauf fériés), entre 11h30 et 13h30.

Sachez encore que, à de rares exceptions près, les activités de VIVA sont offertes grâce à une subvention de la Ville de Lancy. Alors, au plaisir de vous rencontrer !

 

personnages stylisé autour du mot viva


Renseignements :
Association VIVA - Tél.: 022/ 792 51 43
www.association-viva.org
Anne-Claude Claude Juillerat Van der Linden,
présidente de VIVA