FILMARcito, le festival des petits du festival FILMAR en américa latina

Samedi 25 et dimanche 26 novembre à 15h00

25 novembre: « AGUA »
L'eau, source de vie qui alimente la planète Terre est la protagoniste des 6 courts-métrages tournés à Cuba, au Venezuela, en Colombie et en Bolivie, dans certains cas en coproduction avec des pays européens tels le Danemark, l'Espagne, la France et la Suisse.
Dans le programme chaque histoire est particulière, et nous fait découvrir des paysages et des modes de vie originaux. Toutes les histoires, oscillant entre réalité et fantaisie, nous rappellent qu'il nous incombe de préserver ce trésor qu’est l’eau.

Entrée libre
Age: dès 6 ans.
Durée: 52'

 

26 novembre: CINÉ-CONTE
pour raconter les origines du monde » avec Chiky

Un spectacle ponctué d'intermèdes cinématographiques comme autant d'interludes visuels mettant à l’honneur le projet « 68 voces, 68 corazones» (www.68voces.mx).
Six courts-métrages ont été choisis pour raconter les origines du monde en langues Huichol, Tseltal, Matlatzinca, Mazateco, Seri et Tojono O’otam.

Les films seront projetés sans sous-titres français ; la musique de ces langues inconnues, le langage des images et les histoires de la conteuse Chiky guideront les spectateurs dans la découverte de ces récits venus d’ailleurs.
Les courts-métrages ont été réalisés avec le soutien de HOLA COMBO, Canal Once, INALI y CDI.
Site: www.chiky.ch
Entrée libre
Age: tout public.
Durée: 45'

 

Espace enfants. MQ Sous l'Etoile
(bâtiment jaune, 1er ét.)
Toutes les projections sont suivies d'un goûter au profit des projets des Ados en Action.

 

un petit poisson rouge entre les mains, en animation

des enfants joue dans l'eau d'une inondation