Local son: pour la créativité!

Les utilisateurs du secteur ados ont formulé la demande d’ouvrir un espace dédié à l’enregistrement, au son. L’équipe d’animation est passée à l’action et inaugurera autour de la rentrée le Local Son !

Il sera un espace de création en complément de l’accueil libre, dans un lieu calme où la créativité de chacun pourra s’exprimer de diverses manières : enregistrements, instrus, rap, textes, voix, guitare, compositions, DJing, podcast, et pourquoi pas, radio, etc.

Chaque utilisateur du Local Son sera tenu d’élaborer son propre projet artistique et d'échanger avec l’équipe d’animation. Il ne s’agit pas de consommer au hasard les outils mis en place, mais de créer et de valoriser les talents de chaque jeune à travers une activité artistique en solo ou en duo. A terme, l’utilisateur pourra être autonome et saura utiliser des outils pour explorer sa créativité (séquenceur, samplers, logiciels MAO).

HORAIRE dès le 11 septembre
L’ouverture du local suivra un planning modulable, prévu de semaine en semaine. Ensuite, les jeunes plus autonomes pourront réserver le local à l’avance, sous la surveillance de l’équipe d’animation.

Renseignements: Christophe,
animateur au secteur ados.