MQ Sous l'Etoile

Nous déménageons bientôt à MQ Sous l'Etoile ...

 
Nous vous retrouverons prochainement dans nos nouveaux locaux à l'Espace Palette...


C’est la rentrée ! Et cette année, au Grand-Lancy, elle est placée sous le signe du changement.
En effet, au mois de septembre une toute nouvelle Maison de quartier ouvrira ses portes dans l’Espaces Palettes.

 

Eh oui, après plus de 46 ans de loyaux services le Centre Marignac disparaît pour laisser place à

la « Maison de quartier Sous l’Etoile ».


Lors de sa dernière Assemblée générale l’association a également décidé de changer de nom,
c’est donc « L’Association pour l’animation au Grand-Lancy » qui gèrera ce nouveau lieu.

 

Ce qui change :
•    Désormais, un « Accueil tout public » sera proposé chaque jour. Vous aurez la possibilité de prendre un petit café, de vous renseigner ou de discuter avec un membre de l’équipe d’animation.
•    Les cours et ateliers, seront regroupés dans les locaux de l’Espace Palettes et, pour la majorité d’entre eux, gérés directement par les professeurs. Trois nouveaux ateliers sont proposés (écriture, fanfare et bricolages).
•    L’accueil pour les adolescents a quitté les pavillons provisoires de Marignac Côté Sud pour prendre ses quartiers définitifs dans les locaux de la MQ Sous l’Etoile, au sein de l’Espace Palettes. Le 1er septembre, l’équipe du secteur ados aura également le grand plaisir d’accueillir une nouvelle animatrice, Katia Tajes, à qui nous souhaitons une cordiale bienvenue !



Ce qui ne change pas :
•    Les activités enfants sur inscription, mercredis aérés et centres aérés pendant les grandes et les petites vacances, continueront à se dérouler dans la Maison Marignac.
•    La programmation enfants et les spectacles auront toujours lieu à la Salle de la Plage.
Dans les pages suivantes vous trouverez tous les détails des activités que la Maison de quartier vous propose pour l’automne 2017.
Nous espérons vous voir nombreux le 16 septembre lors de l’inauguration de l’Espace Palettes et de la Fête des 3 Marchés. A cette occasion vous aurez la possibilité de visiter nos nouveaux locaux.

Nous serons à votre disposition pour vous présenter la Maison de quartier et pour répondre à toutes vos questions. Cet ambitieux projet ne pourra se développer qu’avec la participation des habitants, alors nous comptons sur vous !
Avec un petit pincement au cœur, mais sans nostalgie, nous disons adieu au Centre Marignac et nous souhaitons une longue vie à la MQ Sous l’Etoile !

Pour le comité de l’association
Marie-Louise Schneeberger - Présidente